ACTUALITES
Département de Kaolack: 9.744 élèves soumis aux épreuves du Cfee et du Bfem
9.744 candidats vont prendre part, dans le département de Kaolack, aux examens du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) de l’année scolaire 2021-2022. L’annonce a été faite par l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) dudit département au sortir d’un comité de développement départemental consacré à la préparation des examens scolaires de l’année 2021-2022.
Selon l’IEF de Kaolack département, monsieur Youssouf Saré, 5.968 candidats dont 3.294 filles seront soumis aux épreuves de CFEE. « Pour l’organisation de ces épreuves, nous avons choisis 44 centres et mobilisé 788 enseignants », a-t-il ajouté. Pour le Bfem, monsieur Sarré annonce également que 3.776 candidats dont 2.042 filles vont composer dans tout le département. A cet effet 490 enseignants seront mobilisés. Ils (les candidats) sont répartis dans 32 centres d’examen et 34 jurys
«L’organisation des examens incombe l’implication et l’engagement de tous les acteurs de l’éducation. Nous avons échangé sur les dispositifs organisationnels et il y’a eu des engagements particulièrement ceux des collectivités territoriales qui vont nous appuyer et accompagner », a souligné l’IEF de Kaolack département.
Concernant la commune de Kaolack, 5.625 candidats vont composer pour l’examen de Certificat de fin d’études élémentaires et 4.200 candidats pour celui du Brevet de fin d’études moyennes. C’est candidats sont répartis dans 44 centres.
Interpellé sur la tenue des examens qui coïncide avec la période hivernale, l’IEF de Kaolack rassure que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour parer à toute éventualité.
Il faut rappeler que les examens du CFEE se dérouleront les 22 et 23 juin et le BFEM le 21 juillet prochain.